Présentation d’un club multi-glisses : le SCOCE – FFS Loisir
07.12.2018 | Le partage en famille, Multi-activités

Présentation d’un club multi-glisses : le SCOCE

Le SCOCE, Ski Club les Orres Crévoux Embrun permet de pratiquer aussi bien en loisir qu’en compétition le Ski Alpin et le Ski Nordique. Il nous présente ses activités l’esprit du club et le temps fort de la saison.

Le SCOCE, Ski Club les Orres Crévoux Embrun permet de pratiquer aussi bien en loisir qu’en compétition le Ski Alpin et le Ski Nordique. Il nous présente ses activités l’esprit du club et le temps fort de la saison.

Pouvez-vous présenter l’activité loisir du club

Le SCOCE donne l’opportunité à tous les publics de se retrouver plusieurs fois dans la saison pour pratiquer dans une ambiance conviviale.

Quelles sont les activités pour les enfants ?

• Loisir enfant en ski alpin. Sous l’appellation MERCREDIS DES NEIGES – SKI ALPIN le club propose 10 mercredis après-midi de janvier à avril hors vacances scolaires toutes zones. En 2018, 85 enfants ont pratiqué le Ski Alpin grâce à ce module.

• Loisir enfant en ski de fond. Sous l’appellation MERCREDIS DES NEIGES – SKI DE FOND, le club organise10 mercredis après-midi de janvier à mars, hors vacances scolaires de la zone PACA. 35 enfants ont été inscrits en 2018.

Quelles sont les sorties proposées aux adultes ?

• Loisir adulte en ski alpin. En 2018, 10 sorties ont été effectuées dans différentes stations de janvier à avril. Les sorties ont lieu les lundis ou les dimanches selon entente entre les participants et l’encadrement.
• Loisir adulte en ski de fond. En 2018, ce module a concerné 10 samedis de janvier à mars. L’activité se déroule en style classique avec dispositif anti recul mécanique (écailles et assimilé). Le principe est de profiter d’un sport de nature sans se soucier de la performance. On privilégie la convivialité, l’émerveillement et le partage.

scoce-loisir-adulte-découverte

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui hésite à venir pratiquer en club ?

Il ne faut pas hésiter. Notre club accorde beaucoup d’importance à l’accueil. Ainsi, les adhérents sont pris en charge par des encadrants compétents, formés et recyclés. S’inscrire au club c’est aussi avoir la chance de participer à des moments de partage dans une ambiance conviviale.

Quel est le temps fort de la saison ?

C’est un moment de partage avec les enfants en fin de saison lors de la remise de récompenses. Pendant la saison 2018, 120 enfants, de 5 à 14 ans ont été accueillis par le club. La remise de récompense est un moment convivial, organisé avec les familles. L’évènement est important et accueille même les élus locaux, départementaux et régionaux, la presse, et le photographe officiel.