L’échauffement ou comment se protéger avant de commencer une activité physique – FFS Loisir
31.07.2018 | Trucs et Astuces

L’échauffement ou comment se protéger avant de commencer une activité physique

Durant l’été pas question de se laisser aller ! Au contraire, commencez dès maintenant à préparer votre retour sur les skis !

Skier est avant tout un plaisir et doit le rester, pour cela il est important de préparer sa condition physique pour en avoir le bénéfice.

Aérobie, gainage et proprioception seront au cœur de la préparation estivale avec les recommandations de Laurent Chrétien, ancien entraîneur de l’Equipe de France de Ski Alpin Dames.

 

L'échauffement, pourquoi ?

L’échauffement est une étape essentielle dans la pratique d’une activité physique. Il va permettre de préparer vos muscles et votre cœur aux efforts que vous allez leur demander au cours de la séance. S’échauffer va vous permettre également d’éviter les blessures ou toutes autres douleurs musculaires.

Cette étape cruciale va solliciter vos articulations (en douceur), réveiller vos muscles et faire monter votre rythme cardiaque pour préparer votre coeur à l’effort.

L'échauffement, comment ?

Les skieuses de l’Equipe de France de Ski Alpin vous proposent quelques exercices spécifiques (bas > haut du corps) pour s’échauffer avant de dévaler les pistes. Vous pouvez également réaliser ces exercices avant toute autre pratique sportive.