Le ski en Club, c’est facile ! – FFS Loisir

Le ski en Club, c’est facile !

Avec leurs sorties « tout compris », les clubs de la FFS vous permettent de skier sans contrainte et en toute simplicité

Que ce soit à la journée ou en séjour, les sports d’hiver sont encore trop souvent synonymes de contraintes : durée et conditions de transport (« allons nous devoir mettre les chaînes ? »), équipements et matériel (skis, chaussures, bâtons, bonnets, gants, …), prise des forfaits, choix de l’encadrement, … Le plaisir de la glisse et des sommets est parfois encore trop vite effacé.

En rejoignant un club de la Fédération Française de Ski, vous pourrez profiter de sorties organisées et « packagées ». Transport, forfait, encadrement par des Moniteurs Fédéraux bénévoles, tout est prévu pour que vous puissiez profiter des plaisirs de la glisse !

Que vous décidiez de venir seul, avec des amis ou en famille, vous n’aurez plus à vous soucier de la préparation logistique de votre journée ou de votre séjour, votre club s’occupe de tout.

Alors faîtes comme Jean-Louis et Lucas, inscrivez vous dans un club de la FFS !

Des Moniteurs Fédéraux à votre service

Ski Forme dans les Clubs de la FFS

Au sein des 1 000 clubs de la Fédération Française de Ski répartis sur l’ensemble du territoire français, vous serez encadrés par de nombreux bénévoles, Moniteurs Fédéraux, spécialement formés pour vous accompagner lors de vos journées de ski. Que ce soit en ski alpin, en snowboard, en ski de fond ou en télémark, ces bénévoles sont aujourd’hui l’âme de nos clubs ; ils se feront un plaisir de vous transmettre leur passion de la glisse et de partager des conseils techniques qui vous permettront de progresser et de profiter encore davantage des plaisirs du ski.

Si vous venez en famille, les bénévoles de nos clubs auront par ailleurs à cœur de faire vivre leur passion de pédagogue auprès de vos enfants. Que de bons souvenirs en perspectives pour toute la famille !

Convivialité et passion partagée

Les propos de Victor font écho aux  journées de partage, de convivialité et de plaisir d’être ensemble. Cette joie partagée et ce désir d’être en groupe constituent un des ciments de nos clubs. Les rejoindre, c’est l’assurance de pouvoir s’inscrire dans un cadre convivial, associatif, de vie sociale.

Face à nos vies professionnelles toujours plus intenses et stressantes, la vie associative constitue un idéal de sens, une « bulle » de partage qui donnent de l’importance aux relations humaines. Les clubs de ski sont des exemples de ces fonctionnements associatifs ; le petit « + » étant que vous allez partager ces moments autour d’activités qui nous passionnent tous : les sports d’hiver … c’est toujours mieux que le Scrabble !

Pleine nature et air pur

Randonnée en Montagne - Club de Ski de la FFS

Rien de tel que de pratiquer des activités physiques en pleine nature ! A l’approche des sommets, vous sentirez l’air pur vous envahir, tous vos sens seront en éveil. Dans ce cadre magique, les activités des clubs de la Fédération Française de Ski vous procureront avant tout du bien être et du plaisir. Quittons pour quelques instants la folie et l’encombrement de nos vies citadines pour retrouver les plaisirs simples de respirer, admirer, contempler.

N’attendez plus pour rejoindre un de nos Clubs, il y en a forcément un près de chez vous !

carte licence