Que ce soit à la journée ou en séjour, les sports d’hiver sont encore trop souvent synonymes de contraintes : durée et conditions de transport (« allons nous devoir mettre les chaînes ? »), équipements et matériel (skis, chaussures, bâtons, bonnets, gants, …), prise des forfaits, choix de l’encadrement, … Le plaisir de la glisse et des sommets est parfois encore trop vite effacé.
En rejoignant un club de la Fédération Française de Ski, vous pourrez profiter de sorties organisées et « packagées ». Transport, forfait, encadrement par des Moniteurs Fédéraux bénévoles, tout est prévu pour que vous puissiez profiter des plaisirs de la glisse !
Que vous décidiez de venir seul, avec des amis ou en famille, vous n’aurez plus à vous soucier de la préparation logistique de votre journée ou de votre séjour, votre club s’occupe de tout.
Les propos de Tessa font écho aux journées de partage, de convivialité et de plaisir d’être ensemble. Cette joie partagée et ce désir d’être en groupe constituent un des ciments de nos clubs. Les rejoindre, c’est l’assurance de pouvoir s’inscrire dans un cadre convivial, associatif, de vie sociale.
Face à nos vies professionnelles toujours plus intenses et stressantes, la vie associative constitue un idéal de sens, une « bulle » de partage qui donnent de l’importance aux relations humaines. Les clubs de ski sont des exemples de ces fonctionnements associatifs ; le petit « + » étant que vous allez partager ces moments autour d’activités qui nous passionnent tous : les sports d’hiver … c’est toujours mieux que le Scrabble !
Rien de tel que de pratiquer des activités physiques en pleine nature ! A l’approche des sommets, vous sentirez l’air pur vous envahir, tous vos sens seront en éveil. Dans ce cadre magique, les activités des clubs de la Fédération Française de Ski vous procureront avant tout du bien être et du plaisir. Quittons pour quelques instants la folie et l’encombrement de nos vies citadines pour retrouver les plaisirs simples de respirer, admirer, contempler.