Le + important, c’est de participer ! – FFS Loisir

Le + important, c’est de participer !

Quel que soit votre niveau, au sein des clubs de la FFS, vous aurez accès à de nombreux événements, challenges, compétitions pour progresser, s’affirmer et, tout simplement, se faire plaisir !

Qui n’a pas rêvé devant les performances de nos champions ? Alexis Pinturault, Martin Fourcade, Marie Dorin, Tessa Worley… que ces noms vous soient familiers ou étrangers, vous avez encore certainement en mémoire les images de leurs exploits, leurs victoires, leurs podiums olympiques.

La compétition fait souvent référence au haut niveau, à l’excellence et ses exigences. Mais, avant tout cela, la compétition peut être synonyme de plaisir ! On ne s’engage pas souvent sur un 10 kms à pieds ou un semi-marathon pour le gagner !

Dans toutes les disciplines de la FFS sont organisées de nombreuses « compétitions plaisir », où l’important est avant tout de participer. Nous souhaitons tous nous dépasser, certes, mais l’essentiel reste toujours de « se faire plaisir ».

Au sein des clubs de la FFS, les skieurs de fond ont ainsi accès à plus d’une vingtaine de courses populaires, l’occasion de partager un moment sportif de convivialité avec des milliers d’autres participants. En ski alpin, vous pourrez découvrir nos circuits, nos courses « Masters » et même la Coupe de la Fédération. Pour les adolescents et les adultes, ces compétitions sont avant tout synonymes de bonne humeur et de plaisir partagé. Pour les enfants, elles sont un terrain d’épanouissement personnel, d’apprentissage : comme nous le dit Tessa Worley, une belle « école de la vie » !

Un encadrement de qualité avec nos Moniteurs Fédéraux bénévoles

Les 1 000 clubs de la Fédération Française de Ski sont animés par 10 000 bénévoles et 6 000 d’entre eux sont des « Moniteurs Fédéraux », spécialement formés pour encadrer les activités des clubs. Ainsi, à leur côté, les adultes et les enfants peuvent progresser techniquement et physiquement pour toujours davantage de plaisir. Ces bénévoles sont des passionnés, dévoués pour votre encadrement et votre épanouissement. Vos enfants garderont d’ailleurs pour toujours le souvenir impérissable de leurs encadrants, de leurs « coachs ». Même Martin Fourcade, multiple champion olympique et champion du monde, en garde un souvenir empreint d’émotion.

Difficile de trouver la motivation à skier seul …

Les périodes de bonnes résolutions (rentrée des classes, 1er janvier, avant l’été, …) sont toujours propices à un regain d’énergie pour aller pratiquer des activités sportives. Synonymes de bien être, les bienfaits du sport pour la santé et la forme ne sont plus à démontrer. Néanmoins, et même avec un objectif précis (perte de poids, préparation à une compétition, …) qui n’a pas ressenti au bout de quelques semaines un effet de lassitude bien naturel ? Au sein des clubs de la FFS, vous trouverez de nombreux « partenaires d’entraînement » qui, comme vous, ne recherchent pas forcément la performance mais le plaisir de bouger et le goût de l’activité physique partagé. Voilà un avantage certain à rejoindre un club de la FFS : pouvoir pratiquer une activité physique en groupe et à plusieurs (d’autant plus qu’elle sera encadrée par un bénévole formé !).

Il y a forcément un club près de chez vous

Avec 1 000 clubs répartis sur l’ensemble du territoire national, vous avez forcément, près de chez vous, un club affilié à la Fédération Française de Ski.

Rejoindre ce club vous permettra de pratiquer vos activités favorites en groupe et encadré et, pourquoi pas, participer à une des nombreuses compétitions organisées en France. Et pour ceux qui habitent loin des stations de sports d’hiver, vous serez surpris de constater que nos clubs proposent de nombreuses activités « hors neige » : marche nordique, footing, balades en vélo, stretching …

Rejoindre un de ces clubs, c’est l’assurance d’une activité physique régulière, encadrée et en toute convivialité !

Randonée en montagne dans les Clubs de la FFS
Randonée en montagne dans les Clubs de la FFS

N’attendez plus pour rejoindre un de nos Clubs, il y en a forcément un près de chez vous !

carte licence