À la Fédération Française de Ski, votre bien-être est notre priorité ! – FFS Loisir
02.11.2017 | Multi-activités

À la Fédération Française de Ski, votre bien-être est notre priorité !

Avec près de 1 000 clubs répartis sur tout le territoire et ouverts à tous, plus aucune excuse pour ne pas vous initier aux sports de glisse ! Alors lancez-vous sur les pistes et rejoignez-nous pour une année exceptionnelle, faite de rencontres, de partage, de surprises et de diversité.

Profitez d’une pratique encadrée en toute convivialité

forme1

Ce ne sont pas moins de 6 000 Moniteurs Fédéraux bénévoles qui vous transmettront leur savoir en toute sécurité. Ces bénévoles sont des passionnés dévoués pour votre encadrement et votre épanouissement. À leurs côtés, les plaisirs des sports d’hiver vous seront totalement accessibles !

De plus, l’expérience dans un club de la FFS dépasse largement le simple cadre de la pratique sportive. En effet, vous ferez des nouvelles rencontres et vivrez les moments conviviaux qui font partie de notre ADN.

Des activités variées pour vous exercer en douceur toute l’année

Sur neige comme en dehors, en ville comme en montagne, les clubs de la Fédération Française de Ski vous offrent la possibilité de vous entretenir toute l’année et de manière régulière. En toute tranquillité, vous évoluerez à votre rythme au sein d’un groupe. Une chose est sûre, vous risquez de vous étonner et de surprendre vos proches !

Découvrez dès à présent un petit aperçu de ce qui vous attend :

La randonnée à raquettes : Fixée sous la chaussure de marche, la raquette sera votre meilleure amie pour évoluer sur les couches épaisses de poudreuse. Grâce à cette activité, vous pourrez profiter de l’air pur et de la tranquillité en vous aventurant dans des lieux inexplorés.

La marche nordique : Populaire dans les pays scandinaves, la marche nordique saura parfaire votre bien-être physique et mental. Plus douce que le footing du fait d’une réduction des charges sur les articulations, cette activité vous permettra de brûler les calories tout en évoluant dans un cadre apaisant.

raquettes
marchenordique

Le ski de fond : En style alternatif ou en skating, le ski de fond vous procurera un grand bol de vitalité !

Et pleins d’autres activités en perspective comme des séances de fitness, des balades à vélo,…

Au sommet de votre forme dans les clubs de la Fédération Française de Ski !

forme3

Hiver comme été, depuis deux saisons, des clubs de la Fédération Française de Ski s’engagent dans une démarche innovante pour votre bien-être : nos Moniteurs Fédéraux sont maintenant aux petits soins pour vous !

Plus de 80 clubs proposent désormais des « Parcours Ski Forme », autrement dit un programme annuel d’activités spécifiquement orientées autour de la forme et du plaisir.

De la préparation au ski à l’automne à la découverte de nouvelles formes de glisses au printemps (ski de randonnée ou télémark par exemple), en passant par les sports d’été et avec une attention toute particulière portée sur la récupération et la prévention (échauffements, étirements, …), ces « Parcours Ski Forme » donnent une dimension nouvelle à l’offre « loisir » des clubs de la FFS.

Exemple de programme annuel : marche nordique et découverte du ski-roues en automne ; ski de fond et randonnée à raquettes en hiver ; séances de fitness, stretching et relaxation au printemps. Une fois par semaine, le rendez-vous est donné pour être au sommet de votre forme !

N’attendez plus et trouvez ou retrouvez dès maintenant le club le plus proche de chez vous !

carte licence